Le rendez-vous futé du 20.05.2015

APPRéCIABLE, de contempler en toute tranquillité, la ville, la rade, le lac et, au loin, les montagnes du Jura depuis la terrasse Agrippa d’Aubigné, réaménagée l’an passé, en un espace protégé à l’abri de la foule et du bruit, au cœur de la vieille ville. A cet endroit, se trouvait l’ancien évêché démoli en 1839, pour être transformé, un an plus tard, en prison. Aujourd’hui, c’est une halte tranquille pour les promeneurs fatigués.

APPRéCIABLE, pour les jeunes artistes de bénéficier d’un site dédié à la promotion de leurs talents et ouvert au public. L’Abri, situé 1 place de la Madeleine, juste en dessous de la terrasse précitée et dans un ancien abri anti-aérien, a été spécifiquement réaménagé en un espace culturel.

APPRéCIABLE, de trouver le dimanche un restaurant ouvert où l’on peut se sustenter à des heures tardives dans la journée. Une adresse, le Spaghetti Factory, situé rue de la Fontaine 13, connu particulièrement pour ses excellentes pâtes et son choix de trente sauces délicieuses.