Zemmour au parc des Eaux-Vives: la Ville dit non!

  • GOOGLE STREET VIEW

Décidément, la venue du polémiste français Eric Zemmour à Genève les 24 et 25 novembre fait parler. La pétition lancée le week-end dernier atteignait près de 700 signatures mardi 9 novembre à 17h (voir www.ghi.ch/la-venue-de-zemmour-cree-la-polemique ).

La question a aussi mobilisé le Conseil administratif de la Ville de Genève. En cause: le lieu envisagé par l'association organisatrice Convergences pour la conférence-débat d'Eric Zemmour. D'après nos informations, cette dernière avait opté pour le parc des Eaux-Vives. Lieu de prestige qui a notamment accueilli la rencontre Biden-Poutine.

«Le restaurant du parc des Eaux-Vives a effectivement été approché, confirme le conseiller administratif de la Ville de Genève, chargé du Département des finances, de l'environnement et du logement, Alfonso Gomez. Mais, la Ville n'a pas donné son accord, notamment pour des raisons de sécurité.»

En raison du nombre de participants attendus, une tente aurait dû être ajoutée dans le parc pour accueillir l'événement. L'association Convergences va donc devoir trouver un nouveau lieu.