Alexandre Afsary: «Les Voiles ne sont pas à vendre»

  • DR

Pas question de laisser les rumeurs saper le travail accompli ces dernières années. «Les Voiles à Genève-Plage ne sont pas à vendre», clarifie d’emblée Alexandre Afsary, cofondateur du lieu de vie nocturne, situé sur de la rive gauche, qu’il gère depuis 2013.

«Nous avons en revanche décidé de nous séparer de notre enseigne à Megève en France voisine», précise-t-il, sans entrer dans les détails de la transaction. «Nous sommes tristes de quitter Megève car nous y avons été accueillis chaleureusement et avions à cœur de réaliser un lieu d’exception. Mais le temps est venu de nous concentrer sur Genève et le marché suisse.»

Autrement dit, la crise sanitaire oblige le gérant à stopper sa stratégie de développement de la marque Les Voiles. «Uniquement à l’international», pointe-t-il. Avant de poursuivre: «Le Covid-19 continue en effet à faire des dégâts dans le domaine de la restauration. Par conséquent, il est élémentaire que nous devions mettre tout en œuvre pour protéger Les Voiles à Genève-Plage et poursuivre ce projet pour lequel nous nous sommes battus et qui est largement soutenu par les Romands et de nombreux visiteurs.»

Pour mémoire, c’est l’association Genève-Plage qui attribue l’exploitation de la zone événementielle occupée par le célèbre bar-restaurant. Le bail court jusqu’en 2024.