Cimetière St-Georges: fini le stationnement illimité

  • Les propriétaires de «voitures ventouses» devront trouver à se garer ailleurs. MARIE PRIEUR

    Les propriétaires de «voitures ventouses» devront trouver à se garer ailleurs. MP

La peinture au sol a changé. Et les nouveaux panneaux de signalisation ont fleuri. Le stationnement illimité aux abords du cimetière Saint-Georges, c’est fini! Les chemins de la Bâtie et du Repos, ainsi que l’avenue du Cimetière changent de statut, comme le stipule un arrêté du Département des infrastructures du 18 novembre 2020.

Il s’agit d’étendre la zone bleue macaron 28B pour les habitants de Lancy, d’augmenter la zone horodateur proche de l’entrée du cimetière et de limiter à trois heures maximum les places restantes proches du parc.

Avec la disparition de ces places, le stationnement illimité en ville se retrouve réduit à la portion congrue. Reste la frange est de l’axe Louis-Aubert-Rieu-Amandolier. «Mais plus pour très longtemps, car il est prévu d’y étendre les zones bleues macaron voisines», prévient le Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité.

«Supprimer les voitures ventouses»

Et la conseillère administrative Frédérique Perler de préciser: «La politique de la Ville est de supprimer les voitures «ventouses» en faveur de places pour les habitantes et habitants et pour les activités qui se déroulent aux alentours, telles que la nécessité de se rendre au cimetière».