Des pianos pleuvent sur Genève

  • Concert au parc, à Thônex. PIANOS éGARéS 2022/ALEX PITTET

    Concert au parc, à Thônex. PIANOS éGARéS 2022/ALEX PITTET

ÉVÉNEMENT • Des pianos en libre-service et des concerts avec piano à queue itinérant: du 8 au 25 juin, le Festival Pianos égarés déferle sur Genève.

Pendant dix-huit jours, vingt pianos seront mis à disposition du public dans des lieux du canton choisis selon l’affluence, la beauté du site et sa symbolique. L’occasion pour les musiciens amateurs ou chevronnés d’exprimer leur art et d’échanger avec les promeneurs.

Pour cette 12e édition, le festival a aussi concocté un programme musical «surprise» avec les concerts gratuits et en plein air. Un rendez-vous est donné au public qui est dirigé, après une courte balade, sur le lieu de concert, détonant ou méconnu, et gardé secret jusqu’au dernier moment.

Cette expérience unique dans des espaces inexplorés suscite de nouvelles émotions autour de la musique.

Dix concerts acoustiques sont prévus dans les communes de Carouge, Collonge-Bellerive, Genève, Lancy, Perly-Certoux,Thônex et Vernier.

La programmation est 100% locale recouvre tous les styles: classique, jazz, rock, chanson, rap, folk latino. Elle est proposée en partenariat avec des acteurs culturels genevois: l’Association pour l’encouragement de la musique improvisée (AMR) et l’Association de soutien à la musique vivante (l’ASMV) et Radio Vostok. AG

www.pianos-egares.ch