Festiverbant: à Compesières, du rock jusqu’au bout de la nuit

CONCERTS • Les 18 et 19 août prochains, la commune de Bardonnex accueillera la 24e édition d’un des plus gros festivals de rock du canton.

  • Un cadre bucolique pour écouter du bon rock. FERTIVERBANT

    Un cadre bucolique pour écouter du bon rock. FERTIVERBANT

Sur le site de Compesières, sept concerts sur deux soirées feront vibrer les festivaliers au son du rock, du blues avec une touche de métal progressif. La scène du festival accueillera des artistes dont la renommée n’est plus à faire, mais aussi des musiciens moins connus. «Réunir notre fidèle public autour de grands moments de convivialité, de partage et de miouze avec de passionnantes découvertes qui resteront à tout jamais gravées dans les têtes des amis, des musiciens et des spectateurs», voilà la promesse des organisateurs du festival.

Vendredi 18 août, les festivités seront lancées au son du groove métal avec le concert du groupe bernois Exess. En milieu de soirée, place au hard rock avec les cinq musiciens de Backwater, grand habitué des scènes suisses. Et enfin, c’est l’incontournable guitariste irlandais Johnny Gallagher qui emmènera les festivaliers jusqu’au bout de la nuit, avec les rythmes passant du rock explosif aux notes douces du blues.

Samedi 19 août, place au virtuose fribourgeois Nicolas Meier qui ouvrira la soirée avec son groupe de métal progressif Seven7. Viendra ensuite le groupe genevois Spit Reckless avec un concert vitaminé au son du power pop rock. Le troisième concert sera consacré au hard rock avec le célèbre bassiste américain Marco Mendoza, qui présentera son nouvel album New Direction.

Le groupe urbino-lausanno-neuchâtelois AnotherOx emportera les festivaliers dans le groove énergisant et le son qui claque de leur kick ass rock.

Entrée du festival: 83, route de Cugny, Compesières. Ouverture des portes à 18h, concerts à partir de 19h. Infos et programme: festiverbant.ch