La Scène Ella Fitzgerald a fait le plein cet été

PARC LA GRANGE – 3000 à 5000 personnes ont assisté en moyenne à chacun des 25 concerts qui cet été, ont animé la Scène Ella Fitzgerald. Météo, prestations de qualité et diversité des styles ont suscité l’engouement d’un public.

Depuis le 3 juillet, à raison de trois concerts par semaine la Scène Ella Fitzgerald, grande structure enchâssée sous les arbres du Parc La Grange, a accueilli aussi bien des duo d’artistes que des ensembles classiques à l’effectif généreux, et a été le décors durant ces huit semaines de grands moments de musique, avec de véritables pics d’euphorie comme par exemple les concerts de la Nigériane Yemi Alade et du groupe turc Altin Gün et des moments de recueillement. La diversité de la programmation, avec plus de 17 nationalités différentes sur scène et presque tout autant de styles musicaux, s’est reflétée dans la diversité des publics.

La fréquentation était de l’ordre de 3000 à 5000 personnes par concert. Ce constat réjouissant est d’autant plus remarquable que la programmation proposait aussi bien des artistes confirmés, que des artistes émergeants. Une grande place a également été faite aux artistes suisses, dans cette édition 2023, montrant la qualité de la scène culturelle helvétique qui rayonne bien au-delà de nos frontières, à l’instar de Varnish La Piscine en plein essor depuis qu’il a rejoint le label Ed Banger.

La météo a été plus que favorable durant ces deux mois d’été malgré deux soirées sous les orages estivaux, qui ont rendu les concerts en question mémorables. Susana Baca, grande diva d’Amérique Latine a porté le flambeau de la chanson afro-péruvienne sous une pluie battante, tout comme les 40 musiciens de l’Orchestre de Chambre de Genève qui n’ont pas lâché, en reprenant le concert entre chaque rafale de vent, devant le public courageux qui se souviendra longtemps de ces moments intenses de musique.