Deux moteurs pour le plaisir et l’efficacité

INFINITI Q50S HYBRID AWD • Un petit coup d’accélérateur? Cette auto a du répondant…

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Infiniti n’a pas voulu concevoir une hybride ennuyeuse n’offrant que la satisfaction d’économiser quelques grammes de dioxyde de carbone. La Q50S Hybrid propose de la passion. Sur position Sport, l’accélération vous fait bondir. Alors, on sourit, on jouit du dynamisme. Si la culpabilité vous titille, passez en mode Eco, la pédale des gaz s’amollit, la consommation chute et vous profitez de la musique.

Le châssis a été revu, et son comportement est rigoureux. Vous avez le choix de la réactivité de la direction: une nouvelle technologie à câble la rend à la fois un peu dure et très précise.

Perfectionnisme à bord

La ligne s’est abaissée, les côtés anguleux et la calandre expriment une certaine agressivité. Design réussi! A l’intérieur, le soin apporté aux matériaux positionne cette Infiniti dans les luxueuses voitures attentives à leur propriétaire. Seul bémol: l’écran tactile est brillant, les traces de doigt se voient… un petit chiffon s’impose pour les effacer.

Le paramétrage permet d’enregistrer plusieurs utilisateurs, pour que la voiture adapte immédiatement les réglages. Des écrans montrent la logique de transmission, ou la consommation, ou les accélérations, avec la possibilité de consulter un historique si les statistiques vous amusent. Les caméras donnent l’illusion d’avoir un drone qui vous filme à la verticale. Attention aux trottoirs, on voit trop tard si on les touche!

Un comportement adapté aux désirs du jour, une mine de renseignements, une connectivité complète, de la puissance et du luxe: cette Infiniti a les arguments pour convaincre des automobilistes exigeants.

Notre avis/Carte de visite - INFINITY Q50S Hybrid AWD

 

  • Trop de perfectionnisme: l’écran tactile brillant affiche aussi les traces de doigt.

 

 

  • Une hybride puissante et attachante.

 

 

  • Tout électrique dans les zones 30, manœuvres, ou au démarrage très doux.

 

 

  • Les batteries sont situées à l’arrière, la banquette est fixe, le coffre juste suffisant.

 

 

  • Surveillant de voie énervant… comme sur toutes les voitures.

 

 

  • Le calendrier peut afficher vos rendez-vous, mais il faut passer du temps à s’enregistrer comme utilisateur.

 

 

  • Moteur V6 3498 cm3 kW-306 ch.25 2, et électrique 50kW-68 ch., total 268 kW-364 ch., couple total 546 Nm, boîte auto séquentielle à 7 rapports. Système intelligent 4 roues motrices. 0 à 100 km/h en 5,4 sec. Consommation mixte 6,8 l./100 km, 159 g/km de CO2.

 

 

  • Longueur 4,80 m., largeur 1,82 m., hauteur 1,43 m. Poids 1901 kg. Coffre 400 l.

 

 

  • Prix 71’033 francs.