LE GNIOLU

Est content, comme presque tout le monde, de la levée des restrictions sanitaires depuis le 17 février. Ce qui n’empêche pas les antivax de rester mobilisés et de manifester ici ou là. On se demande bien contre quoi? Cela étant, la quasi-totalité des victimes du variant Omicron étaient et sont encore des non-vaccinés. Ce qui en soi est encore une bonne raison de renoncer aux mesures de protection.

Remarque qu’après sa victoire sur le logement dans les urnes le 13 février, le parti du conseiller d’Etat Mauro Poggia (pour autant que ce soit encore le sien), a eu droit à une autre bonne nouvelle, comme nous le révèle un quotidien de la place: «Luc Barthassat abandonne le MCG»!

A lu cette autre bonne nouvelle dans un gratuit de gare, titrant, deux jours après que les Suisses ont accepté l’interdiction de la pub pour le tabac: «Bannir la pub pour du gras ne passerait pas». Et heureusement! Dans le cas inverse, le soussigné ne pourrait plus faire la promotion de ses spectacles…

A souri en découvrant ce titre au sommaire d’un journal local: «Pro Natura recrute des bénévoles pour aider les grenouilles à traverser les routes». Eux aussi veulent féminiser les panneaux pour piétons?

A vu dans un canard du dimanche que le conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba s’est vu reprocher d’être le seul politicien suisse à se rendre aux JO de Pékin. Ce à quoi il a répondu: «Il ne faut pas me donner de leçons de droits de l’homme». Et d’ajouter: «Je suis un type qui a eu autant de plaisir à côté du tas de fumier qu’au siège du CIO». Quelle différence?

Découvre, dans la même édition du journal dominical précité, une page entière avec photos consacrée à Nabilla, qui attend un nouveau bébé pour mai! De l’info style Voici ou Gala qui peut à elle seule donner raison au peuple suisse de ne pas avoir accepté l’aide aux médias…

A été stupéfait à la lecture de cette manchette récente d’un journal régional: «Profusion de mariages en 2022»! Un comble! A peine sortis des contraintes sanitaires, certains se précipitent dans les contraintes conjugales!