Le rétro se teinte de futurisme

  • DR

    DR

YAMAHA • Leur petit nom, les Faster Sons, est un clin d’œil. Ces engins sont les dignes descendants de leurs «pères» devenus mythiques. Ainsi, la XSR 700 ABS est en ligne directe de la fameuse XS650 du début des années 1970.

Le style délicieusement rétro cache une mécanique totalement au goût du jour. On en veut pour preuve le bicylindre de 689 cc dont la courbe de couple parfaitement linéaire assume des montées régulières des régimes.

Le style réside dans les détails. La selle fait appel à deux cuirs, le réservoir à deux couleurs. Le phare aux bords épais a un je ne sais quoi qui rappelle l’aviation à hélice. Du passé ne subsiste aucun élément pénalisant, puisque le châssis léger, rigide, absorbe idéalement les coups d’accélérateur. Le bras oscillant, avec amortisseur horizontal, gère les inégalités, les freins puissants décélèrent en toute quiétude. Ce premier exemple de Faster Sons peut évidemment être personnalisé. Mélange de passé et de futur bien réussi. Elle se conduit avec une grande facilité, agile en ville, sereine pour les balades. 

www.yamaha-motor.eu/ch

Caractéristiques techniques - XSR 700 ABS

 

  • Moteur bicylindre 689 cc, 55 kW-74,8 ch., couple 68 Nm à 6500 t./min. Cadre tubulaire acier. Fourche télescopique avant débattement 130 mm, arrière bras oscillant Monocross débat. 130 mm. Frein avant double disque 282 mm, arrière simple 245 mm.

 

 

  • Longueur 2,075 m., poids 186 kg.