113 feux supprimés pour fluidifier la circulation

CARREFOURS MODIFIÉS • Quelque 113 feux de circulation seront progressivement supprimés sur 20 carrefours d’ici à la fin de l’été pour fluidifier la circulation, annonce le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA).

Expérience concluante

En juillet prochain, neuf carrefours, comprenant 52 feux, seront ainsi réaménagés. La signalisation sera remplacée par des «cédez-le-passage». Une même expérience, menée en mai dernier aux carrefours de la place d’Armes, à Carouge, au boulevard Carl-Vogt, s’est avérée concluante (GHI 3.05.17). Par ailleurs, 50 feux de signalisation passent à l’orange le dimanche pendant la journée, en plus de la nuit. La mesure sera déployée progressivement d’ici à la fin du mois d’août.

Feux cyclistes

Les cyclistes n’ont pas été oubliés dans ces nouvelles mesures. Le DETA va leur aménager une onde verte sur la rue de la Servette en direction du centre-ville. La progression des vélos devrait s’en trouver améliorée. Des feux spécifiques aux cycles seront installés. Les adeptes de la petite reine gagneront deux minutes de temps de parcours.