Aux Eaux-Vives, un jardin d’Eden sur un toit

Le Théâtre Am Stram Gram a transformé son toit en un grand jardin, fleurant bon la chlorophylle. Il accueillera des rencontres basées sur le thème de l’écologie.

  • Des rencontres seront aussi organisées sur cet espace de 400 m2. ARIANE CATTON BALABEAU

    Des rencontres seront aussi organisées sur cet espace de 400 m2. ARIANE CATTON BALABEAU

«Mais c’est la jungle là-haut!» Le Théâtre Am Stram Gram a transformé le toit de sa bâtisse en un grand jardin de 400 m2, en collaboration avec l’association Permabondance. Et ce, dans l’optique d’en faire un jardin théâtral fleurant bon la chlorophylle.

Jardin pédagogique

Ces terrasses verdoyantes, inaugurées la semaine dernière, seront essentiellement dédiées à la pédagogie. Des rencontres y seront notamment organisées avec des jardiniers, pépiniéristes, cueilleurs de petits fruits et artistes sensibles aux thèmes de l’écologie, du réchauffement climatique et du développement durable.

Ce jardin d’Eden accueillera aussi des minots, des ados et des adultes, qui pourront s’y retrouver pour parler du présent et du futur de notre règne végétal et animal, en péril, ainsi que du rôle que le théâtre peut jouer pour sensibiliser le public à ces problématiques préoccupantes. Belle initiative.

Théâtre Am Stram Gram, route de Frontenex 56
www.amstramgram.ch