A Carouge, le ticket de parking se numérise

  • DR

Le paiement du stationnement par smartphone débarque à Carouge dès le 1er octobre, après avoir fait ses preuves en Ville de Genève et dans plus de 50 parkings du canton. Une suite logique selon Damien Zuber, directeur général de la Fondation des parkings: «Cette possibilité de paiement est très appréciée par les usagers: cinq ans après son introduction, le taux des paiements effectués par ce biais dépasse les 30%.»

Facilité aux usagers

Très concrètement, il sera donc possible de régler le stationnement en téléchargeant l’une des applications disponibles (PrestoParkm Parkingpay, Easypark ou encore Parknow) ou en se connectant sur le site internet de l’opérateur souhaité. De quoi réjouir Anne Hiltpold, conseillère administrative carougeoise: «Nous nous félicitons de pouvoir enfin offrir cette facilité aux usagers tout en espérant naturellement que ce nouvel outil les aidera à s’acquitter des frais de stationnement plus facilement.»

Nouveaux horodateurs

En optant pour le paiement via smartphone, les usagers peuvent interrompre le stationnement à tout instant et donc payer uniquement le temps effectivement passé. Mais aussi consulter, après validation du ticket virtuel, une confirmation de son achat. Ou encore retrouver un justificatif de stationnement. A noter enfin que 30 horodateurs de nouvelle génération, permettant le paiement par carte bancaire en plus des espèces, et fonctionnant sans ticket, seront installés sur le territoire de la commune.