De quoi je me mêle?

  • Rémy Pagani. DR

La Ville de Genève veut s’opposer au projet de liaison autoroutière prévu par nos voisins français entre Machilly et Thonon-les-Bains en vue de désenclaver le Chablais! Ce projet a fâché les autorités municipales qui ont décidé de s’opposer à cette construction. Mais de quoi se mêle la Municipalité? Ne devrait-elle pas privilégier ses propres affaires et balayer devant sa porte? Elle a déjà tant à faire sur son territoire!

Aux yeux de nombreux citoyens, cette ingérence est simplement incompréhensible et inacceptable! D’autant que la nouvelle liaison autoroutière est nécessaire. Tous ceux qui empruntent la côte française, qu’ils soient Suisses ou frontaliers, l’appellent de leurs vœux depuis de très longues années. Dans cette affaire, le recours des autorités de la Ville est lamentable et très mal venu au moment où tant de personnes travaillent à réaliser ce Grand Genève qu’on attend depuis si longtemps.

A moins que le conseiller administratif Rémy Pagani et ses sbires n’aient décidé de marquer l’opinion publique en frappant un dernier coup d’éclat avant de prendre définitivement leur retraite de la vie politique genevoise.

On se rappelle qu’il n’y a pas si longtemps Monsieur Pagani s’était déjà illustré en refusant le pont Wilsdorf, arguant que le secteur privé ne pouvait pas se substituer à l’Etat dans le domaine de l’aménagement du territoire. Mauvais perdant, il avait alors proposé de mettre le pont à sens unique pour qu’au moins on ne voie pas la marque Rolex. Et il y a bien d’autres dossiers semblables qu’il serait trop long d’énumérer ici par manque de place.

C’est sûr, Monsieur Pagani, que si on devait se souvenir de vous dans le futur, ce serait plutôt pour vos coups d’éclat aberrants que pour le bilan bien maigre que vous laissez aux habitants de votre ville.