Elève du cycle des Coudriers sauvagement agressée

MINEURS - L’auteur de l’agression et les camarades qui l’accompagnaient ont été dénoncés. L’altercation a été filmée. Les images ont été remises à la police.

  • Le cycle d’orientation des Coudriers à l’avenue de Joli-Mont. GOOOGelMAP. dr

    Le cycle d’orientation des Coudriers à l’avenue de Joli-Mont. Google Map. dr

Dans le Cycle d’orientation des Coudriers, on ne parle que de ça. Il faut dire que l’agression d’une élève de première année, le jeudi 5 mars, a été d’une rare violence. On parle d’un véritable passage à tabac avec plusieurs coups de poings et de pieds. Pire, la victime, une adolescente de 12 ans, a été pourchassée par une meute d’ados excités par la baston.

Agression filmée
Selon nos informations, tout aurait commencé par une simple brimade. Une élève aurait voulu contraindre la victime à embrasser un garçon. Devant son refus, une première altercation éclate à la récréation. Mais c’est après les cours de l’après-midi que la situation dégénère brusquement. L’élève rattrape sa victime devant le Centre commercial de Balexert et la frappe violemment. Des adolescents excités filment l’agression. Terrorisée, la victime parvient finalement à se réfugier dans un fast-food. Une troupe de jeunes se masse devant l’entrée de l’établissement. Le personnel interdit fermement à ces jeunes de mettre les pieds à l’intérieur du restaurant. Quelques minutes plus tard, la foule se disperse. Alertée, la mère de la jeune fille vient la chercher. En état de choc, la victime est emmenée chez un médecin. Pour l’heure, elle et sa mère se refusent à tout commentaire.

Sanctions
Le Département de l’instruction publique (DIP) confirme partiellement l’agression. «A notre connaissance, elle a eu lieu en-dehors de l’enceinte scolaire et après les heures de cours», précise de son côté Teresa Skibinska, secrétaire générale adjointe au DIP. Qui poursuit: «Des élèves ont filmé l’altercation entre les deux élèves et les vidéos ont été remises à la police. L’auteur de l’agression et les camarades qui l’accompagnaient ont été identifiés et dénoncés très rapidement. Le cas est traité par le Tribunal des mineurs. Toutes les mesures ont immédiatement été prises par l’école pour apporter à la victime le soutien et l’aide nécessaires et pour prendre les sanctions appropriées à l’encontre des responsables de l’agression.»