Genève capitale du hockey junior

PUCK • Ce tournoi international relevé accueillera les vedettes de demain. 

Genève va être promue capitale du hockey sur glace, le temps d’un tournoi international junior, qui permettra au public de découvrir les vedettes de demain. Près de 600 joueurs de 13-14 ans sont attendus au bout du lac, pour disputer cette 5e édition du Genève Futur Hockey Challenge, agencée du 9 au 12 avril. 

Cette cuvée dépassera, une nouvelle fois, le simple cadre sportif. Car tous ces jeunes, qui logeront pour certains dans des familles d’accueil, vont devoir apprendre à se côtoyer, à se respecter, à s’enrichir de leurs différences, durant les quatre jours de la compétition.

Belle vitrine

Si la rondelle sera leur principal pôle d’intérêt, ils en profiteront aussi pour découvrir notre canton et son patrimoine, avec leur staff ou leurs proches. «Cette manifestation offre une belle vitrine à notre ville et à notre région. Elle renforce le potentiel d’attractivité sportif et culturel de Genève», souligne Cindy Burwell, la directrice du tournoi.  

Incontournable

Cette année, la participation sera très relevée, avec la présence de quelques-unes des meilleures formations juniors du monde, masculines comme féminines, qui joueront de la cross sur les glaces de Sous-Moulin, de Meyrin et des Vernets. Un rendez-vous incontournable, si vous aimez le hockey.

 

Genève Futur Hockey Challenge, du 9 au 12 avril à Genève. Entrée libre. Programme: www.genevefuturhockeychallenge.ch