Genève-Lausanne: une régie pub pour les bus

  • Jean-Claude Schmalz, directeur général de TPG Publicité SA. DR

    Jean-Claude Schmalz, directeur général de TPG Publicité SA. DR

TRANSPORTS • «On se réjouit de s’ouvrir à l’Arc lémanique et de pouvoir coupler les offres dans les deux métropoles», résume Jean-Claude Schmalz, directeur général de TPG Publicité SA. Dès le 1er janvier 2017, c’est lui qui sera chargé de conduire une véritable révolution au sein des régies publicitaires des transports publics genevois et lausannois (TPG et TL). «Les deux régies seront réunies sous une seule bannière: TP Publicité, explique le directeur général. Cette offre permettra notamment de baisser les coûts pour les annonceurs. Ceux nationaux préfèrent en effet un interlocuteur unique, susceptible d’atteindre les utilisateurs des deux réseaux avec un tarif unifié. Avec l’avantage de pouvoir toucher la France voisine», explique-t-il.

La nouvelle régie publicitaire, en charge notamment de l’affichage ainsi que de l’habillage externe et interne des transports publics, ne devrait pas en rester là. «Cette alliance des forces n’est qu’un premier pas», reconnaît Jean-Claude Schmalz. «Nous allons développer des partenariats commerciaux également avec les villes de Zurich et de Bâle. Au fond, le rapprochement entre Genève et Lausanne servira de premier test grandeur nature.»