Le Gniolu

S’EST LAISSÉ DIRE que les litiges ont explosé ces derniers temps entre la Ville de Genève et son personnel et que l’absentéisme y est également en nette progression. Ce qui revient à dire qu’en Ville, tout augmente. Espérons juste que ce ne soit plus le cas des notes de frais.

SE DIT que les autres partis devraient se méfier: tous les sondages pour les prochaines fédérales annoncent une percée des Verts. Des écolos qui, en particulier en Suisse romande, croient fermement en leurs chances et s’attendent à gagner plusieurs sièges. Il paraît que même les présidents Donald Trump et Jair Bolsonaro sont très inquiets de ce prévisible retour de bâton…

AJOUTE que certains de ces Verts sont déjà au charbon, enfin si on peut dire. Deux députés genevois de ce parti ont en effet proposé récemment de «maintenir et développer l’arborisation dans le canton afin de se protéger des canicules». Ils devraient en toucher un mot à leur camarade Antonio Hodgers, apôtre de la densification.

A RETENU un passage de l’interview, dans un canard du dimanche, du futur retraité de la politique et ancien syndic de Fribourg, Dominique de Buman: «Mes dix-huit années à la Commune, c’est l’époque où l’on a commencé à prendre Fribourg au sérieux.» Et l’époque où de Buman arrêtera de se prendre au sérieux, ça commence quand?

A APPRIS qu’à Zermatt, des centaines de moutons ont participé le week-end passé à un concours de beauté! Une manifestation campagnarde fort sympathique et qui n’a donc rien à voir avec le championnat suisse des moutons, championnat qui réunira lui des millions d’électeurs à l’occasion des prochaines fédérales.