Le Gniolu - 21 Novembre

SAVAIT DÉJÀ qu'un politique est parfois prêt à vendre sa mère pour être élu. En revanche, c'est la première fois à sa connaissance qu'un déjà élu (député), vend sa femme. En effet – et on nous l'a révélé cette semaine – tout un chacun pouvait à sa guise découvrir les charmes et certaines performances de l'épouse d'Olivier Sauty, député MCG, proposant ses services payants sur des sites pornos.Ceci à condition bien sûr d'avoir un smartphone quelconque, un PC… ou un Mac.
SE MARRE en apprenant qu'Elizabeth Teissier et son mari ont été les victimes d'un vol dans un wagon 1re classe des CFF. Mais l'astrologue l'affirme: elle en avait eu la prémonition! Et de déclarer: «Mon mari, Sagittaire optimiste, m'avait rassurée».Et pourtant ce n'est pas le dernier décan.
S'AMUSE de ces accusations de fraudes que les deux candidats (Fillon et Copé) à la présidence de l'UMP, le parti de l'ex-président français Sarkozy, se lancent à la figure.Ils trichent déjà entre eux et ils voudraient que les Français leur fassent confiance? Ils sont un peu cons mais quand même…
REMARQUE que comme pour les festins dans les grands restaurants étoilés, pour les places de ministres à prendre, il vaut mieux réserver à l'avance. Ainsi le PDC genevois, qui a vu tout récemment trois de ses membres se porter candidats pour l'élection du Conseil d'Etat…dans un an!Pour ce qui est du nombre d'ambitieux aux dents longues, le PDC n'aura bientôt plus rien à envier au PS.
CONSTATE, mais ce n'est pas la première fois, que le temps des doux rêveurs et idéalistes écolos est bien terminé. A présent, les Verts sont un parti bien installé, parti de notables comme les autres, bourgeois et bien assis. Pour dernière preuve, la nomination de l'écologiste Anita Frei à la présidence du conseil d'administration des TPG.Un choix finalement judicieux: seule une camarade de parti pourra comprendre ce que veut Künzler. Et encore… (Lire également en page 17.)