Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

DÉCOUVRE dans la rubrique locale d’un quotidien genevois que la police a effectué une opération de contrôle d’envergure sur les routes genevoises la semaine de Noël. Une opération au résultat satisfaisant comme nous l’apprend ce titre: «Premier bilan encourageant sur les routes genevoises». Comme quoi certaines semaines, les blondes bourrées rentrent en taxi.

CONNAîT les méfaits d’une nourriture trop grasse ou trop sucrée, voire les deux. Ce qu’il ne savait pas, c’est que selon la Station ornithologique suisse à Sempach (LU), ces aliments ne sont pas seulement déconseillés aux êtres humains, mais aussi aux oiseaux. Comme nous l’apprend ce titre: «La malbouffe peut les tuer». A les écouter, il faudra bientôt nourrir les volatiles avec des produits bios. Et ça tombe bien, la plupart de ceux-ci sont déjà destinés aux pigeons.

PREND CONNAISSANCE des révélations d’un journal gratuit à propos du célèbre promoteur immobilier lausannois Bernard Nicod. Ce dernier, accusé d’attouchements et d’agression sexuelle sur une apprentie, réfute et, comme l’écrit le journal, «parle de tape amicale». Il voulait se la taper amicalement?

NE SAVAIT PAS qu’il existait une liste des «terroristes internationaux». Mais le fait est. Et récemment, un nom s’est ajouté à ladite liste en la personne de Hamza ben Laden, fils de celui auquel vous pensez. C’est toujours bien quand les petites entreprises familiales perdurent grâce aux enfants. Un exemple venu d’Algérie où les djihadistes le sont déjà depuis longtemps de père en FIS.