Le Gniolu du 08.07.2015

LIT que le Conseil fédéral, qui avait commandé à des chercheurs un rapport sur l’autisme, ne tiendra pas compte des conclusions de ce rapport! « Dites-nous ce qu’on doit faire, qu’on ne le fasse pas», en clair. Le tout avec notre argent, évidemment. Plus précisément, le rapport préconisait une stratégie nationale sur l’autisme mais nos conseillers fédéraux ne veulent pas en entendre parler.

A leur décharge, il faut dire qu’ils ont déjà le problème Maurer à régler.

RECONNAîT avoir une certaine sympathie pour le chanteur Claude Barzotti, auteur, entre autres, de la chanson Le Rital. C’est dire qu’il est heureux d’apprendre son retour avec un nouvel album, sorte de renaissance après avoir sombré des années dans l’alcoolisme. Comme il le déclare à un canard romand: «Je suis sobre depuis 2 mois et 3 jours!».

Les trois jours impressionnent déjà le Gniolu.

SONGE que ça doit un peu consoler François Hollande: la présidente brésilienne Dilma Rousseff (miraculeusement encore à la tête de son pays), a vu récemment son taux de popularité chuter à 9%! Si elle cherchait à battre un record négatif, elle y est presque. 9% est en effet plus proche d’un taux d’alcoolémie que d’une cote de popularité!