Le Gniolu du 20.08.2014

S’AMUSE de l’embarras de Mgr Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, qui nous explique la difficulté à recueillir des fonds afin d’indemniser les enfants placés victimes d’abus sexuels d’ecclésiastiques: «Nous voudrions organiser des quêtes dans les églises, mais ce n’est pas facile». Et pour cause: imaginez un stand avec le slogan «les amis des pédophiles vous demandent un peu d’argent»? On doute que beaucoup de gens mettent la main au porte-monnaie…

APPREND qu’un policier genevois vient d’être muté suite à la découverte de contenus néonazis sur son profil Facebook. D’autres se font virer pour moins que ça, lui s’est fait muter dans un service administratif. Et que va-t-il y faire? Coudre des étoiles jaunes?

LIT que «la rentrée politique s’annonce dure pour Hollande»! Ceci comme si la situation était meilleure avant les vacances… Et la presse d’insister sur les chiffres du 2e trimestre 2014, avec une croissance à 0%.

Autrement dit presque autant que sa cote de popularité…

SE DIT que le patron du groupe Agefi aurait dû faire un nœud à son mouchoir. Selon L’Hebdo et le Tages-Anzeiger en effet, Alain Duménil aurait «omis» de déclarer 54 millions au fisc.

Des trucs qu’on oublie facilement.