Nouvelle démission 
d’un directeur aux TPG!

CRISE - Après celle du chef des Ressources humaines, en début de semaine, c’est le directeur Finances et Gestion, qui quitte la grande régie.

Deux jours après la démission du directeur des Ressources humaines des Transports publics genevois (TPG), révélée sur le webGHIdu 21 novembre, c’est le directeur financier, en poste depuis 10 ans, qui renonce à son poste! 

GHI apprend en effet que Benjamin Vincent, responsable du département Finances et Gestion, quitte la grande régie. Sa démission a été officialisée le 24 novembre. «C’est inouï, la direction des TPG est aujourd’hui décimée!», s’inquiètent des employés. Benjamin Vincent, directeur financier quittera l’entreprise au 31 mai 2017.

Les TPG rassurent

Interrogés sur cette double démission de cadres supérieurs en moins d’une semaine, les TPG rassurent. «Bien entendu, cela nous inquiète d’avoir deux directeurs de haut niveau qui quittent l’entreprise en l’espace de deux jours, mais il n’y a pas de grande dégradation d’ambiance au sein des TPG», précise Anne Hornung-Soukup, présidente du conseil d’administration des TPG. Avant d’ajouter: «Notre directeur général est très solide. J’ajoute que les deux directeurs démissionnaires resteront en place pour assurer la transition dans les meilleures conditions». 

Lire également: Le directeur des ressources humaines des TPG claque la porte