Un homme nu sème la zizanie

LA BÂTIE • Le streaker a sévi le 27 avril lors d'une rencontre de football. Réactions de joueurs et de spectateurs.

«Alors que le match allait se terminer, un jeune homme surgi de nulle part traverse le terrain de foot du Bois-de-la-Bâtie!» Incrédule, un père raconte cette scène insolite qui a étonné plus d'un joueur et d'un spectateur. Ce vendredi 27 avril, peu avant 22 heures, alors qu'une équipe de CS Italien joue contre Lausanne, un jeune homme, nu comme un ver, a traversé le terrain au pas de course en plein match!

Stupéfaction

Autour du terrain, des amis, des familles, des enfants écarquillent les yeux. La scène a de quoi surprendre. Finalement, après deux minutes de sprint, l'individu est reparti comme si de rien n'était. Sauf que la rencontre entre les deux équipes s'est terminée avec pas mal de retard.

Jeune public

A une encablure de ce terrain de football, se trouvent des jeux pour les enfants, le zoo du Bois-de-la-Bâtie et un lieu pour faire des grillades. A entendre le public qui a assisté à cette scène, le jeune streaker festoyait près du terrain. «Il aurait lancé un pari avec ses amis», confie une jeune femme. «Il était visiblement ivre, poursuit un entraîneur. D'habitude ce sont les vétérans qui jouent si tard le soir. Ça aurait été moins gênant, car le public n'est pas si jeune…»Les responsables de l'équipe hôte de CS Italien regrettent l'incident, mais n'ont pour l'heure pas déposé de plainte.