Un livre sublime le Vieux Carouge

Ce bel ouvrage, qui magnifie l’architecture de la Cité sarde, a pris forme sous l’œil et la plume de deux auteurs inspirés. Une réussite.

  • Un ouvrage joliment illustré qui met en lumière les richesses patrimoniales de la Cité sarde. DR

    Un ouvrage joliment illustré qui met en lumière les richesses patrimoniales de la Cité sarde. DR

Carouge est unique. Par sa riche histoire, son ambiance particulière et, bien sûr, son architecture atypique qu’un bel ouvrage, qui vient de paraître cet été, magnifie. Avec tendresse et délicatesse. Grâce à l’œil aiguisé du photographe Alex Petrachkov et à la plume alerte d’Ariel Pierre Haemmerlé, tous deux auteurs de plusieurs livres remarqués sur Genève.

Lieux chargés d’histoire

Intitulé sobrement Le Vieux Carouge, ce bouquin au format généreux (128 pages) a pu voir le jour grâce au soutien de la Ville de Carouge et celui de sa maire Stéphanie Lammar, qui s’est personnellement investie dans ce joli projet. «En mettant en lumière le Vieux Carouge, cet ouvrage permet de partager des lieux, des édifices et des objets d’art d’une partie de notre cité, souligne la magistrate. Ils en font sa beauté et racontent son histoire au fil du temps.»

Ce livre épatant, qui vous fait voyager dans la Cité sarde avec délectation, est en vente dans toutes les librairies de la commune ainsi qu’à la Mairie. Bonne lecture.

«Le Vieux Carouge», par Alex Petrachkov et Ariel Pierre Haemmerlé, est publié aux Editions Alma Lux.