Une journée de ski pour un franc symbolique

MASSIF DES BRASSES • Pour la cinquième année consécutive, l’Ecole suisse de ski de Genève offrira une journée de rêve à des enfants défavorisés aux Massif des Brasses.

  • Faire découvrir ce sport aux jeunes débutants de 7 à 16 ans. JOHANN SAUTY/ESS-GENèVE

    Faire découvrir ce sport aux jeunes débutants de 7 à 16 ans. JOHANN SAUTY/ESS-GENèVE

Pour la cinquième année consécutive, de petits Genevois pourront skier toute la journée pour un franc symbolique. Grâce à l’Ecole suisse de ski de Genève (ESS Genève) qui les emmènera sur le massif des Brasses, le samedi 14 mars.

Sport coûteux

«Le but de l’opération, c’est de permettre à des enfants défavorisés de s’initier au ski, un sport assez coûteux qui n’est pas à la portée de toutes les bourses», confie Julien Pala, le directeur de l’ESS Genève, école créée en 1938, qui regroupe une centaine de moniteurs brevetés.

Journée de rêve

Cette journée de rêve à un balle, qui regroupera une septantaine de débutants de 7 à 16 ans, englobe le transport, le prêt du matériel, le forfait, un pique-nique et, bien sûr, les cours avec les moniteurs. Un défi un peu fou.

«Sans le soutien de fidèles partenaires, nous ne pourrions pas organiser une telle sortie, qui ne bénéficie d’aucune subvention publique», souligne Julien Pala. Il peut néanmoins compter sur l’appui du Rotary Club International, son principal sponsor, et du coup de pouce de divers partenaires comme Star Logistique, JP Excursions pour le transport, M-Locaski pour le matériel ou la station du Massif des Brasses pour les abonnements.

Victime de son succès, l’école a reçu cette année plus de 200 inscriptions, qui ont fait l’objet d’un tirage au sort, car le nombre de places était limité. Une belle, une généreuse initiative, qu’il convient de saluer.

www.ess-geneve.ch