Découvrez les principaux sujets de notre édition du 1er mars en 1 clic!

  • Notre Une du mercredi 1er mars 2017.

    Notre Une du mercredi 1er mars 2017.

En page 3

AIDE DE l’ÉTAT – Un quart des ayants droit renonce à l’aide-sociale

Plus de 25% des citoyens qui pourraient bénéficier de l’aide sociale de l’Etat ne réclament rien. Ils renoncent souvent par manque d’information et parce que le parcours pour obtenir une aide est sinueux. Le non-recours à l’aide sociale ne représenterait pas une économie, mais bien un échec de la politique sociale. Notre dossier.

 









En page 5

STADE DE GENÈVE – «La Rolls-Royce des pelouses est dans un état lamentable»

Acheté à prix d’or en 2916, le gazon dernier cri du Stade de Genève n’a pas été correctement entretenu. Grogne d’un député!  La Fondation du Stade, de son côté, reconnaît des problèmes mais se veut rassurante.







 

 

 

En page 7

CONTRAVENTIONS – Plus de 2000 maîtres de chiens montrent les crocs

Mécontents du matraquage des bûches salées contre leurs toutous, ils signent à tour de bras la pétition réclamant des éclaircissements sur la loi sur les chiens.

 








En page 9

INTERVIEW d’ISABEL ROCHAT –  Genève internationale: «Elle se porte bien!»

L’ancienne conseillère d’Etat se livre sur son nouveau mandat de présidente du Conseil de fondation du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Loin de toute agitation politique.

 





En page 13

DÉCAILLET – Non aux obsédés du marché!

Partout dans nos pays, le libéralisme se meurt. Non pas en tant que philosophie politique, parfaitement respectable. Mais sa conception «ultra» des trois dernières décennies. Où le marché est sanctifié. Au détriment de l’humain.