«Je veux respirer de l’air pur!»

VOIES RESPIRATOIRES • Pour éviter rhumes, asthme et allergies, purifions l’air de la maison!

  • Nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, dans une atmosphère polluée. GETTY IMAGES/SLPHOTOGRAPHY GETTY IMAGES/SLPHOTOGRAPHY

    Nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, dans une atmosphère polluée. GETTY IMAGES/SLPHOTOGRAPHY GETTY IMAGES/SLPHOTOGRAPHY

L’augmentation de l’asthme, des rhumes et plus généralement des allergies correspond à une élévation du temps passé à l’intérieur.

Acariens, bactéries…

Une véritable faune se développe sur les sols et dans l’atmosphère de nos lieux de vie. En effet, la qualité de l’air s’est dégradée, en relation avec la pollution extérieure et l’hygiène intérieure. Le double vitrage et les joints en silicone nous maintiennent au chaud mais aussi confinés dans une atmosphère qui devient vite, mais très insidieusement, irrespirable. Notre environnement intérieur se présente comme un bouillon de culture dont les conséquences sur nos voies respiratoires: toux nocturnes, crises d’asthme, bronchites asthmatiques et bronchites chroniques.

Afin de limiter les sources d’allergies, il convient de purifier, assainir, désinfecter et désodoriser l’air ambiant à l’aide d’un assainisseur d’atmosphère (lire encadré).

De l’importance de la diététique

Les affections des voies respiratoires sont très souvent liées à un mauvais état de l’intestin qui joue mal son rôle de barrière immunitaire et élimine mal les toxines. Une alimentation bien conçue diminue les sécrétions du nez et des bronches, et favorise l’élimination intestinale.

Modifiez votre alimentation: supprimez les sucreries et les laitages qui constituent un milieu très favorable à la prolifération des microbes, consommez des crudités et des fruits pour leur richesse en vitamine C et leurs vertus éliminatrices. Et buvez beaucoup d’eau.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.

Assainir l'air ambiant

Super assainisseur d’atmosphère 100% naturel, le Spray aérien Oelessence réussit la prouesse technique d’associer dans sa formule 41 huiles essentielles parmi les plus actives pour détruire bactéries, virus, acariens, champignons microscopiques et parasitaires, et même les mauvaises odeurs…