L’été en pente (presque) douce

GHI passe en mode estival et propose à ses lectrices et lecteurs des parenthèses enchantées dans des lieux insolites, typiques, bucoliques de Suisse.

Mais ce n’est pas tout, votre journal a voulu, après une année rendue complexe par la tourmente du monde, parler de celles et ceux qui ont fait le choix professionnel d’amuser la galerie. Nous avons rencontré de jeunes humoristes, maniant si habilement le verbe que demain, ils se hisseront, à n’en pas douter, tout en haut de l’affiche. Voilà pour la partie récréative.

Hors de ce long fleuve tranquille, nos projecteurs se sont braqués sur des faits divers qui ont, par leur singularité ou leur brutalité,marqué tristement l’histoire de la région lémanique.

L’été ne s’écoulera donc pas tout à fait en pente douce. Les experts, quasi in corpore, prédisent des jours caniculaires. Alors, pour que chacun puisse faire face à cette flambée du mercure, nous rappelons quelques conseils simples mais essentiels, tels que préconisés dans les plans «canicule» des institutions lémaniques.

Enfin GHI reste là pour raconter, saisir, détailler l’actualité qui, elle, ne prend jamais de pause. Ainsi, lundi soir dans les Rues-Basses, face à une forte mobilisation policière qui n’a pas manqué d’interpeller les passants.

Après Lausanne, la cité de Calvin allait-elle devenir le théâtre de quelques échauffourées, pillages de magasins et autres déprédations inspirées de la violence qui assaille nos voisins français?

La Genève qui assure la sécurité collective, reste fondée sur deux piliers. A savoir une formation sans faille et une rémunération qui tient compte de la pénibilité de la tâche.