Match Servette FC - Lausanne-Sport : le huis clos est levé

HOOLIGANISME - Prévue à huis clos le 10 mars prochain, la rencontre entre les deux clubs de football aura finalement lieu en présence du public.

  • Photo Servette FC

Genève, Vaud et Ville de Lausanne ont décidé de lâcher du lest et de revenir sur leur décision d’organiser à huis clos le match  prévu le 10 mars au Stade de Genève. Le public pourrai ainsi assister à cette rencontre très attendue grâce aux garanties offertes par le Servette FC, club organisateur du match, qui a présenté aux autorités des mesures de sécurité supplémentaires, permettant de limiter significativement le risque de débordements.

Vidéosurveillance

Ainsi, tous les actes de vandalisme de violences verbales ou physiques y compris l'usage d'engins pyrotechniques dont l'utilisation est interdite seront dénoncés par le SFC qui déposera systématiquement une plainte contre tout acte d’hooliganisme dans et aux abords du stade sur la base des images de vidéosurveillance mises à disposition par le Stade de Genève. Les autorités avertissent néanmoins « miser sur le respect des engagements des clubs afin de ne pas avoir besoin d’ordonner de nouvelles mesures si des débordements devaient être constatés ».

Débordements en décembre dernier

Pour rappel, à la suite des débordements croissants lors de certains matchs, en particulier ceux survenus le 30 septembre 2023 après la rencontre à Genève entre le SFC et le LS, puis le 9 décembre dernier à l’occasion du match qui s'est déroulé à Lausanne entre le LS et le SFC, les autorités genevoises et vaudoises avaient ordonné le huis clos pour ce match du 10 mars, afin « de casser la vague montante de violence ».