Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury

CONSTATE qu’avant l’arrivée de la neige dans certains coins de Suisse romande, c’est une grosse pluie qui a frappé Genève. Comme en témoigne ce titre: «Les amendes pleuvent sur les cyclistes genevois». Plus de 140 au total… En revanche et selon nos informations, aucun d’entre eux n’était dopé. En voyant les flics, les adeptes de la petite reine étaient plus négatifs que positifs.

SAIT que beaucoup osent tout en période de campagne. Ainsi Doris Leuthard qui, argumentant contre l’initiative pour sortir du nucléaire, a déclaré: «Le gouvernement belge rationne l’électricité pour les ménages entre 10 heures et 14 heures». Ce que l’ambassade belge a contredit en disant qu’il ne s’agit que d’une mesure envisagée dans le cadre d’un plan catastrophe. A Berne aussi, on manque souvent de lumière. Mais ce n’est pas dû à la pénurie d’électricité.

ÉTAIT SURPRIS d’apprendre que samedi 5 novembre, la police valaisanne est intervenue en force à Saxon pour disperser une soixantaine de personnes et empêcher ainsi la tenue d’une conférence d’extrême droite. Tout ceci alors que dans le même temps, un de leurs ministres, Oskar Freysinger, participait à une autre conférence d’extrême droite à Berlin! On attend avec impatience que les flics interviennent manu militari à Savièse…