Carouge célèbre la déesse tomate

  • Un week-end entièrement dédié au fruit sous toutes ses formes et couleurs. 123RF/ANDREY KISELEV

    Un week-end entièrement dédié au fruit sous toutes ses formes et couleurs. 123RF/ANDREY KISELEV

TERROIR . Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, Carouge et la place de Sardaigne verront la vie en rouge pour la 20e édition de la Fête de la tomate!

Moult animations

L’occasion de redécouvrir les richesses du terroir genevois avec: un marché aux légumes enrichi de jeux thématiques; un espace dégustation consacré à la découverte de la trentaine de variétés de tomates produites par nos maraîchers en terre genevoise; un marché du terroir; un concours de cuisine sous la houlette de «Zoki les bons fourneaux»; et enfin, le Brunch des paysannes, sur inscription le dimanche matin.

Dégustations

Pour titiller vos papilles, le Food Truck des maraîchers, habillé par la Haute école d’art et de design (HEAD), proposera gaspacho, jus de légumes et autres douceurs alors que les restaurateurs, vignerons et brasseurs mettront en valeur les produits du canton.

Ambiance musicale

Côté musique, du rock avec Tarmac Rodéo et Les Bikers, de la salsa avec Nolosé, la voix soul de la chanteuse Stella, du jazz avec les Crazy Stompers, de la musique traditionnelle, une grande soirée disco surprise le vendredi soir et Sonia Grimm le dimanche à 15h pour les petits. L’entrée et les animations sont gratuites. NM

20e Fête de la tomate, vendredi 6 (dès 17h), samedi 7 et dimanche 8 juillet à Carouge Accès tram 12 arrêt place du Marché, bus 11-21 et 22 arrêt Tours-de-Carouge fetedelatomate.ch