Grand Théâtre: l’amour fou!

OPéRA • Une saison de qualité et exigeante est à savourer.

  • Le Grand Théâtre affiche sa passion pour l’opéra. GTG/SAMUEL RUBIO

    Le Grand Théâtre affiche sa passion pour l’opéra. GTG/SAMUEL RUBIO

Amour, passion et folie vont régner en maître dans cette nouvelle saison du Grand Théâtre. «Les œuvres à l’affiche abordent le paroxysme amoureux et les titres choisis racontent nos sentiments, nos pulsions poussées à l’extrême», note son directeur Tobias Richter. Et de rajouter: «Le bouffon Rigoletto sacrifie sa fille par excès d’amour. La folie s’empare de Médée lorsque Jason l’abandonne, elle assassine ses deux enfants par amour. Et que dire du couple mythique Porgy et Bess qui surgit de la plume de Gershwin.» Le Ballet du Grand Théâtre ne sera pas en reste, car il évoque pour nous Tristan et Iseut unis par un amour fou, une passion qui leur fut fatale.
 De grands artistes des scènes internationales feront escale à Genève et ils seront accompagnés par de jeunes talents à découvrir. Le jeune public ne sera pas oublié grâce au Petit Prince, une œuvre que tout le monde doit connaître et que Michaël Levinas a mise en musique.

A noter encore des «relations renforcées avec l’Orchestre de la Suisse romande (OSR) avec, notamment la Messa da Requiem, sous la direction musicale de Semyon Bychkov, confie encore Tobias Richter. Saurez-vous aussi résister à la harpe de Xavier de Maistre, au charme de Diana Damrau et de Patricia Petibon? Bryn Terfel, lui, vous entraînera sur le chemin des mélodies rares et Michael Volle interprétera Le Chant du cygne.» Bref, des opéras, des soirées chorégraphiques et des récitals prestigieux à savourer!

www.geneveopera.ch