Un espace dédié à la découverte des bières et vins genevois

  • Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative.

    Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative. VdG/P. GILLÉRON

TERROIR • Un nouvel espace dédié aux vins et aux bières du coin verra le jour l’an prochain. Il sera situé sur la plateforme du Pont de la Machine. «Ce sera une belle vitrine pour la production viticole et brassicole locale», souligne Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en Ville de Genève.

D’où un appel d’offres afin de trouver la perle rare (groupe de viticulteurs ou associations) qui gérera le lieu. Objectif affiché par la magistrate: «Promouvoir les circuits courts et soutenir la production locale. D’autant que les viticulteurs ont beaucoup souffert de la météo ces trois dernières années; que depuis 2020, la crise sanitaire les a privés de certaines rentrées financières et qu’une motion portée par le conseiller municipal Christo Ivanov demandait la création d’un événement au centre-ville pour mettre en avant les viticulteurs.»

Les candidats ont jusqu’au 21 février pour postuler. Ce «marché» se tiendra ensuite tous les vendredis du 10 juin au 22 juillet puis le dernier vendredi du mois jusqu’à début octobre.