Massages érotiques

  • Une amie m’a raconté qu’elle s’est fait masser par un homme et que cela lui a procuré un puissant effet érotique auquel elle ne s’attendait pas du tout…

    Une amie m’a raconté qu’elle s’est fait masser par un homme et que cela lui a procuré un puissant effet érotique auquel elle ne s’attendait pas du tout…

Une amie m’a raconté qu’elle s’est fait masser par un homme et que cela lui a procuré un puissant effet érotique auquel elle ne s’attendait pas du tout…

Certaines femmes sont si pudibondes qu’elles n’accepteraient jamais de se laisser masser par un homme inconnu! D’autres aiment la détente profonde procurée par un bon massage, mais se laissent plus volontiers aller dans des mains féminines que masculines. Votre amie semble assez ouverte d’esprit pour oser tenter l’expérience avec un homme, qui lui a fait découvrir des sensations nouvelles. Savez-vous si elle est allée voir un spécialiste des massages érotiques ou un masseur lambda? Parce que ce genre de réaction peut survenir en toutes circonstances: si vous êtes particulièrement émoustillée avant d’aller vous faire masser, si vous avez un nouvel amoureux qui vous met dans tous vos états ou si vous êtes en manque d’affection et de contact, si le masseur a un physique ou une attitude qui vous plaît ou encore des mains extrêmement sensibles et sensuelles… Autrement dit, la découverte de nouvelles émotions érotiques dépend autant de votre prédisposition intérieure que des stimuli extérieurs.

Chez nous, il existe peu de masseurs formés à l’art de la sensualité, enseigné principalement dans le tao et le tantra. Ce sont plus souvent des femmes que des hommes, qui vous permettront d’explorer votre érotisme sous différentes formes, dans le respect de votre corps et de vos limites personnelles. Vous pouvez aussi découvrir cela avec votre partenaire en le pratiquant en couple, dans le cadre d’un stage de groupe ou lors de séances individuelles.

On peut décider de développer sa sensualité à tous les âges ou étapes de sa vie. L’apprentissage des différentes façons de caresser les zones génitales, qui nécessite une grande confiance réciproque et beaucoup de douceur, vous fera découvrir des vibrations nouvelles qui pourront transformer votre façon de faire l’amour. Développer sa réceptivité féminine, explorer sa vulve et son creux vaginal, permettent d’augmenter considérablement la jouissance sexuelle féminine. Beaucoup de femmes ignorent tout de leur anatomie intime et n’osent jamais se toucher – ni se laisser toucher par un-e autre – passant à côté de l’extase et de sensations extraordinairement voluptueuses!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch