Vacances naturistes

Mon compagnon insiste beaucoup pour m’emmener dans un camp de vacances naturiste cet été car il adore vivre tout nu au soleil et en liberté. Mais je ne me sens pas du tout prête à le suivre en raison de mes horribles complexes physiques que je n’arrive pas à surmonter…

Il semble effectivement que les hommes soient plus adeptes du naturisme que les femmes. Tout d’abord, ils sont plus voyeurs, ouverts sur la diversité et curieux de l’anatomie de leurs semblables. Ils sont aussi moins exposés aux affiches publicitaires montrant des corps magnifiques (merci Photoshop!), en comparaison desquels nous pouvons nous sentir bien peu de chose… N’empêche que beaucoup de nos consœurs sont très perfectionnistes et ont le souci du détail qui tue. Faites-vous partie de ces exigeantes qui complexent sur un point de cellulite, une ride ou un kilo mal placé? Du style totalement invisible, sauf à votre œil aiguisé et trop critique? Ou êtes-vous encore une adepte de la chirurgie esthétique jamais contente du résultat?

Sachez que si vous êtes bourrée de complexes sur votre physique, le naturisme peut être une excellente thérapie pour vous! Car, une fois dépassé le premier moment difficile où il faut à l’arrivée l’air de rien, se dépouiller de tous ses compléments vestimentaires et se mettre en tenue d’Adam et Eve, vous allez découvrir que votre gêne va fondre comme neige au soleil. Devant tous ces corps nus nonchalamment exposés à votre regard, vous allez découvrir que la nature n’est pas si mal faite et vous a même plutôt gâtée? Au contact des habitués de la vie dans la nudité en groupe, en parfaite harmonie avec l’environnement et leurs congénères, vous apprendrez à mieux respecter votre corps comme celui des autres. Les bienfaits du soleil et les délices de la baignade à poil auront vite raison de vos complexes mal placés.

Et si vous craignez d’être constamment sollicitée par des regards lubriques ou des érections intempestives, vous découvrirez que dans cet environnement naturel, l’érotisme a très peu de place. Car, quoi de plus excitant qu’un sein à peine dévoilé ou une fesse bien dessinée par un tissu moulant? De fait, la suggestion se révèle bien plus attractive que l’exhibition!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch