Un réseau social éthique

SOLIDARITÉ • Lancé en début d’année à Genève, Horyou rassemble et soutient les acteurs de la solidarité. Un pari courageux.

  • Une partie de l’équipe du réseau social Horyou. DR

    Une partie de l’équipe du réseau social Horyou. DR

Lancé au début de l’année, le réseau social dont le siège est à Genève, a de l’ambition. A qui s’adresse-t-il? Aux personnalités, organisations et acteurs de la solidarité. En d’autres termes, à tous! Les thèmes fédérateurs sont l’humanitaire et la volonté d’agir ensemble. Un véritable défi!

Nouveau modèle

Horyou s’inscrit, en effet, à contre-courant des modèles internet prédominants. Autrement dit, il prône une utilisation responsable et humaniste des nouvelles technologies. Une folie pure pour certains. Une alternative saine pour d’autres.

Horyou refuse ainsi, par exemple, de revendre vos informations. Sa base de données ne fera donc pas l’objet de marchandage contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux. La publicité qui apparaîtra sur le site proviendra exclusivement d’entreprises socialement responsables. Oust, les campagnes qui n’épousent pas les idéaux de Horyou. Bref, c’est un espace cohérent que souhaite développer Yonathan Parienti, le CEO de l’entreprise.

Même si le projet en est à ses balbutiements, l’équipe est déjà riche de près de 60 collaborateurs. Il sont tous issus d’horizons et de cultures différents.

La diversité comme credo

La société défend la diversité sur tous les fronts. Une équipe de reporters, caméras au poing, se charge de visiter les associations aux quatre coins du monde et de produire des reportages. Une façon de vérifier la crédibilité des associations existantes et de lancer, à terme, un pôle média.

Bref, Horyou ne manque pas d’initiatives et de motivation. Un projet à soutenir!

www.horyou.com