Des comédiens «improvisés»

  • L’auteur et comédien belge Alil Vardar signe une comédie hilarante. DR

    L’auteur et comédien belge Alil Vardar signe une comédie hilarante. DR

HUMOUR • Alil Vardar est-il vraiment une Star d’un soir, titre de la dernière pièce écrite par l’auteur et comédien belge? Assurément non. Le Clan des divorcées et son succès retentissant ont en effet véritablement donné des ailes à l’homme de théâtre.

La nouvelle comédie, également interprétée par Marie Laetitia Vardar, Jérôme Lenôtre et Sébastien Siloret, ne manque pas de piquant. L’histoire est celle de Franck Leroy, un comédien célèbre, adulé du public. Pourtant, l’envers du décor est moins reluisant. La star n’a pas bonne presse.

Dans le milieu professionnel comme dans sa vie privée, Franck Leroy est connu pour être exigeant et insupportable. Une attitude qui finit par lui coûter cher. Alors qu’il s’apprête à se produire devant le Tout-Paris et que la salle affiche complet, le voilà seul en scène. Las de subir la mauvaise humeur de la célébrité, les autres comédiens ont rendu leur tablier.

D’ailleurs, c’est l’ensemble de la profession qui le boycotte. Plus personne dans l’Hexagone ne veut travailler à ses côtés. Le voilà Gros-Jean comme devant. Mais pas pour longtemps, car Franck Leroy ne manque ni de ressort ni d’imagination.

En lieu et place des acteurs, ce sont des membres de son entourage qui prendront place sur les planches. Une idée lumineuse à voir...

Inspirée d’une œuvre de Stefan Cuvelier, Star d’un soir, est pleine de joyeux soubresauts. 

«Star d’un soir», Comédie de la Gare, du 1er au 17 juin. Plus d’infos sur www.uptown-geneva.ch

 

CONCOURS

10 invitations à gagner

Envoyez GHI ALI, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 10 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 22 mai à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.