Impérial Annecy Festival en mettra plein les oreilles

EVENEMENT • Au bord du lac d’Annecy, l’Impérial Palace accueillera du 13 au 25 août, pour sa huitième édition, l’Impérial Annecy Festival. Alternant divers styles musicaux et humour, cet événement hétéroclite proposera dans un cadre idyllique 22 concerts et spectacles, dont 11 gratuits.

  • L’artiste française Isabelle Moretti et sa harpe. NANDA

    L’artiste française Isabelle Moretti et sa harpe. NANDA

«Du jazz, à la musique classique en passant par le flamenco, les plus mélomanes d’entre nous auront de quoi aiguiser leur curiosité. La scène humoristique, pilier essentiel de ce festival, promet du rire et des moments inédits», annonce Philippe Gourgaud, directeur général de l’Impérial Palace.

Tel un triptyque, le festival se déroulera simultanément sur trois volets. Le premier, intitulé Les Impériales du Jazz ravira les amateurs de ce style musical. Le coup d’envoi sera donné par Bloom, un trio de voix féminines et complices accompagné d’une section rythmique minimaliste. Durant les deux semaines, se succéderont sur scène des artistes de jazz, tels que le guitariste américain Robben Ford ou la talentueuse Robin McKelle, souvent comparée à Ella Fitzgerald.

Le deuxième volet, L’Impérial Classic’all, s’articulera autour de la musique classique mais aussi du tango et de la folk-pop. L’artiste française Isabelle Moretti fera vibrer le public au son de sa harpe, alors que les trois Victoires de la Musique réunies sur scène, Emmanuel Rossfelder, Marie Perbost et Ophélie Gaillard emmèneront le spectateur dans les jardins d’Espagne aux sons d’une voix soprano lumineuse.

Enfin, L’Impérial s’amuse recevra sur scène des humoristes tels qu’Anne Roumanoff ou Christelle Cholet. MK

Programme et infos: www.imperial-annecy-festival.fr