La chasse au monstre est ouverte

  • «Elle est caméléon», une sculpture  en bronze signée  Jean Fontaine.  SYLVAIN PASCAL

    «Elle est caméléon», une sculpture en bronze signée Jean Fontaine. SYLVAIN PASCAL

EXPOSITION • Quand la science et l’art s’entrechoquent cela donne une exposition réflexive et intrigante. Suivez le guide! Cette invitation soulève une question fondamentale: et si nous étions toutes et tous des monstres? Pour y répondre, il faut explorer ce que la nature fabrique continuellement en terme de formes vivantes. Afin de faire écho à cette foisonnante diversité, le sculpteur Jean Fontaine exhibe des créatures chimériques. C’est ainsi que les œuvres de l’artiste dialoguent avec les travaux des chercheurs de l’Université de Genève.

Sur trois sites

L’exposition a lieu sur trois sites genevois. A la Salle d’exposition de l’Université de Genève jusqu’au 13 avril, les visiteurs pourront découvrir une installation ludique et interactive, se laisser guider par des experts ou participer à des soirées publiques.

Au Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève, ce sont les œuvres du sculpteur qui seront présentées dans un décor détonant (jusqu’au 22 mai). Et pour ajouter une dimension supplémentaire à cette découverte artistico-scientifique, le Muséum propose aux visiteurs de découvrir les sculptures à l’aveugle en compagnie de médiatrices non voyantes. Enfin, une sculpture de Jean Fontaine, Carte Blanche, loge dans la vitrine du musée de l’Ariana (jusqu’au 22 mai). 

«Où est le Monstre», en savoir plus sur: www.unige.ch

Visites à l’aveugle: http://institutions.ville-geneve.ch/fr/mhn/