La puissance se marie avec l’agilité

  • DR

    DR

YAMAHA • Ce n’est pas une évidence que le couple généreux et la puissance peuvent aller de pair avec la maniabilité. C’est pourtant l’agilité qui caractérise la nouvelle Yamaha MT-10.

Ce jour-là, début en douceur, c’est parfois comme ça le matin. Tout dans la souplesse et la Yam’ se fait docile sans à-coups, sans effort physique. L’occasion de se la mettre bien en main, pour s’apercevoir qu’on peut tout de suite se sentir en symbiose. L’impression change alors, on se croit assis sur une bombe. Elle envoie les accélérations en même temps que le corps produit des décharges d’adrénaline. La position de roadster droite, l’absence de protection ne font pas reculer les motards qui savent compter les insectes sur la visière. Cela fait presque partie du plaisir.

Les modes de conduite faciles à régler et les contrôles rendent les expériences sûres et toujours palpitantes, d’autant qu’on perçoit que l’électronique les maîtrise. Traction, wheeling, glisse, frein moteur, freinage: je choisis exactement ce que je souhaite. Fascinant! Avec un nouveau design spectaculaire. 

www.yamaha-motor.eu/ch/fr

Caractéristiques techniques Yamaha

 

  • 4 cyl, 998 cc, 122 kW-165,9 ch, 112 Nm. Cadre diamant, AV fourche télesc. 120 mm débat, AR bras oscill. Monocross, débat. 120 mm.

 

 

  • Freins: AV double disque 320 mm, AR simple 220 mm.

 

 

  • Long. 210 cm, haut selle 835 mm. Poids 212 kg.