La sensation inédite d’une double roue

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YAMAHA • Son arrivée a suscité des levées de sourcils interrogateurs. Une moto, avec deux roues à l’avant? Ceux qui ont essayé cette ont été frappés par l’adhérence hors du commun due aux deux roues avant parallèles. La petite appréhension devant une structure inédite disparaît après quelques kilomètres. Il convient d’avoir juste un peu d’attention pour sa largeur aux abords d’un trottoir. Cette nouvelle édition GT améliore la protection contre la pluie avec une bulle agrandie, une selle confortable, des poignées chauffantes et des sacoches généreuses. L’essieu multidirecteur, appelé LMW (leaning multi wheel) apporte une belle sûreté en courbe, quel que soit l’état de la route. Le moteur à 3 cylindres offre les qualités d’une grande routière: performances, relance et fiabilité. L’aspect extérieur acéré donne à cette Yamaha Niken GT un air à la fois solide et stable tout en conservant un caractère bien trempé. Nous avons personnellement trouvé sa ligne plus jolie et sexy que l’ancienne. Très confortable sur longs trajets.

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Caractéristiques techniques

  • 3 cyl. 847 cc, 84,6 kW-115 ch, couple 87,5 Nm. 
  • Cadre diamant, double fourche inversée AV, débat 110 mm, bras oscillant AR débat. 125 mm. 
  • Frein AV double disque 298 mm, AR simple 282 mm. 
  • Long. 2,15 m, haut. selle 82 cm.