Baroudeur chic

Honda CR-V • Le crossover poursuit son succès.

  • Honda CR-V

    Honda CR-V

  • Honda CR-V

    Honda CR-V

  • Honda CR-V

    Honda CR-V

Quand on tient un modèle qui plaît, on ne le lâche pas. Honda étire même l'offre de son CR-V. Vers le bas en proposant une version d'entrée à deux roues motrices (moins de 30'000 francs) et vers le haut avec des équipements très complets et luxueux (près de 50'000 francs).

Ventes constantes

La quatrième génération du CR-V ambitionne de faire mieux que les précédentes. La première avait dépassé les 10'000 modèles vendus, les deux autres un peu moins. Les arguments pour y parvenir sont calqués sur les désirs des clients, qui aiment l'espace, la conduite surélevée donnant une bonne vision et qui rassure, ainsi qu'une modularité permettant aussi bien de sortir pour un concert que de fréquenter des chemins de forêt pour emmener la famille en pique-nique.La ligne du nouveau CR-V gagne en pureté. L'avant, en caractère. Le profil souligne également son dynamisme. A remarquer, pour une fois il est plus petit, extérieurement, que celui qu'il remplace: de 5 mm en longueur, de 30 en hauteur. Les aspects pratiques se révèlent dans la simplicité: pour escamoter les sièges arrière, une poignée et hop! c'est fait.

Moins de CO2

Le moteur le plus séduisant, le turbodiesel de 150 ch., se voit doté d'un système Start&Stop, qui l'arrête au feu rouge. Des progrès dans sa gestion abaissent les émissions de CO2 de 12%. Selon les dirigeants de la marque, les clients posent de moins en moins des questions à propos de la sécurité, comme si c'était devenu une évidence, mais de plus en plus sur l'écologie. La simplicité, toujours elle, permet au conducteur de ne pas se soucier de la transmission, car elle s'adapte automatiquement aux revêtements. Qu'une roue perde son adhérence, les autres compensent. Le système précédent, hydromécanique, cède la place à l'électronique, plus efficace. Nous ne l'avons pas essayé dans le terrain, mais sur toutes sortes de routes allemandes, son agrément, son insonorisation nous ont prouvé ses progrès.

CARTE DE VISITE - Honda CR-V


- Moteur turbodiesel, 2,2 l., 110 kW-150 ch., couple maxi 350 Nm, boîte manuelle 6. 0-100 km/h en 9,7 sec. Conso mixte 5,6 l./100 km. 149 g/km de CO2.
- Longueur 4,57 m., largeur 1,82 m., hauteur 1,68 m. Coffre 589 à 1689 l. Poids 1753 kg
- Prix dès 36'400 franc. (essence, 2 roues motrices dès 29900 francs).
- Version essence 2 l. 150 ch., manuelle ou automatique également disponible, 2 ou 4 roues motrices. En attendant le 1,6 l. diesel (94 g/km de CO2).