La deuxième génération montre les dents

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BMW • Sa naissance voici 6 ans avait suscité de nombreux haussements de sourcils. Etonnante, c’est un mot adéquat. Retenez vos expressions de surprise, la deuxième génération pousse encore plus loin l’imagination. En perdant quelques kilos, la BMW S 1000 RR n’en affiche que 204 sur la balance, tous pleins faits, sa puissance prenant l’autre direction avec 199 ch. Deux chiffres qui en disent long sur ses capacités. Le travail des ingénieurs a également porté sur le châssis et les contrôles, adaptables selon le terrain choisi. Leur objectif premier a été la facilité de pilotage, en toutes circonstances. Cela fait de cette BMW S 1000 RR un compagnon docile pour se rendre au boulot, aussi bien qu’une arme fantastique pour aller grignoter des secondes sur un circuit. Les paramétrages sont en effet très ouverts et personnalisables.

Le travail inédit sur la partie cycle permet d’assurer un confort accru, une véritable limpidité dans l’attaque des courbes. Aux limites, cette BMW paraît simplement avoir repoussé les lois de la physique. RE

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