La moto, reine absolue à Verbois

NORTON CLUB DE GENÈVE • La passion a gagné: la course de Verbois peut fêter sa 57e édition. Merci aux bénévoles!

  • Blaise Labarthe, en 2011.

    Blaise Labarthe, en 2011.

  • Le duo Mulheim-Rossinger sur leur side-car, en 2011.

    Le duo Mulheim-Rossinger sur leur side-car, en 2011.

Il n'y a rien de facile à organiser une course comme celle de Verbois. Pour plusieurs raisons, dont l'une est que les membres du Norton Club de Genève sont des passionnés qui aimeraient bien rouler! Comme le don d'ubiquité ne leur a pas encore été accordé, ils ne peuvent tout faire. Aussi, si le cœur vous dit de participer à cette formidable aventure, annoncez-vous! Souvenirs inoubliables garantis!

Une fête de la moto

La troisième semaine d'octobre, c'est chaque année le rendez-vous incontournable des motards. Sont admis également les side-cars et les quads, pour des démonstrations. Les montées de machines historiques sont des temps forts. Elles courent pour la régularité, pas contre le chrono comme les autres, les modernes.Le samedi, ce sont les membres du club qui ont la route pour eux. Un moment sympathique, la montée des enfants, encadrés par des motards expérimentés, dont certains occupaient leur place voici… quelques années. Les spectateurs sont attendus nombreux, rappelons qu'il n'y a pas d'entrée à payer. Le dimanche, la course est ouverte à tous les inscrits. Il ne s'agit pas d'une compétition au catalogue des championnats, mais celle d'un club et de ses amis qui aiment piloter. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à le faire aussi souvent que possible…

Motor Village 2013

Cette année le Norton Sport Club donne, comme l'an dernier, la possibilité à ses partenaires de se montrer. Ducati-Genève apparaît comme sponsor principal et les marchands de motos ou d'accessoires genevois exposent leurs produits.

EN PRATIQUE

GE • Les 19 et 20 octobre, route réservée aux membres. Les possibilités de parcage ne sont pas immenses. Prenez de préférence les transports publics, le chemin n'est pas long depuis Russin. Le parcage y est aussi plus aisé… Les organisateurs ne font pas de compromis avec la sécurité. La piste est officiellement homologuée par la FMS-Fédération Motocycliste Suisse. Près de 900 bottes de paille protègent les endroits délicats. Les spectateurs sont encadrés, des barrières les empêchent par exemple de rejoindre les voies CFF. Le TCS y tient un stand.

Bénévoles: tresorerie@norton-club.net
http://joomla.norton-club.net