Respirez à fond avant d'avaler cette pente abrupte. Pour vous calmer, vous. Car le Mercedes ML n'a besoin d'aucun artifice pour se sortir des situations les plus difficiles. Sa transmission intégrale 4MATIC répartit la force de traction sur les roues en fonction de leur adhérence, une boîte de transfert avec un différentiel central équilibre les essieux avant et arrière. Les seules limites de vos désirs d'aventure seront les angles et l'empattement, à surveiller en cas de terrain particulièrement accidenté.Au contraire des spécialistes du 4x4 purs et durs, le ML fait tous ces exercices avec classe. Soyons honnêtes, la proportion de clients qui en ont besoin ne doit pas être très importante. Qu'est-ce qui fait le succès du ML?
Des arguments pour tous
La confiance: tel pourrait être l'atout principal du ML. Savoir qu'il a des capacités incroyables quand la route devient chemin ou qu'elle est recouverte de neige rassure. Observer que sa voracité reste très mesurée malgré une masse certaine donne une idée des progrès effectués. Le moteur diesel, discret, répond aux sollicitations sans s'essouffler. Sans effort, nous voici à 220 km/h. En Allemagne, bien sûr. Le perfectionnisme a des limites, la lecture automatique des panneaux surprend, un 60 km/h de sortie d'autoroute s'affiche alors que vous roulez normalement.Notre véhicule de test disposait de toutes sortes d'assistants. Celui avertissant du franchissement de ligne était actif. Si vous ne réagissez pas, par exemple en déviant sur la droite sur autoroute, la trajectoire change toute seule. L'avertisseur d'angle mort est du même acabit. Il est également doté d'un système anticollision, actif si l'on a acquis l'option. Car, comme il est d'usage, la liste des choix est considérable! Sécurité ou confort, tout est proposé pour combler vos désirs. Le hayon électrique? Un must, mais il y en a tant d'autres! Pour le reste, le ML offre un luxe de bon goût et des prestations très complètes.