Le monospace qui tranquillise la famille

KIA CARENS DIESEL • Il est agréable de constater que les déplacements de toute la famille répondent à un qualificatif: la sérénité.

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

Pas difficile de trouver un argument pour définir la tranquillité d’esprit du propriétaire d’un monospace Kia Carens, puisque la garantie continue à courir sur sept ans. De quoi voir venir… Les autres avantages ne sont pas moindres, la marque coréenne a en effet soigné non seulement la ligne, joliment modernisée, mais également toutes les prestations à bord.

Habitacle généreux

Les sept places, ou plutôt cinq plus deux, rendent service quand il s’agit d’emmener l’équipe de copains à la salle de sport. Les fauteuils de la troisième rangée s’escamotent aisément pour dégager un volume de plus en plus généreux. Incontestablement, c’est un véhicule dont on apprécie la praticité dans toutes circonstances.

Au volant, le conducteur n’a pas été oublié. Les sièges chauffants ou ventilés assurent le confort pendant de longs trajets. L’assistant de parcage facilite la manœuvre en ville. Il y a plus subtil: une touche modifie la sensibilité de la direction, entre Normal, Confort ou Sport, ce dernier choix procurant des réactions plus directes. Le moteur diesel de 136 ch. est un bon compromis pour un comportement sans souci dans le trafic. Il convient d’utiliser le couple, de changer de rapport rapidement si l’on veut approcher des 6,1 l./100 km officiels, pour notre part nous avons enregistré 7 l. En roulant sur des trajets autoroutiers, le sixième rapport allongé permet d’abaisser cette valeur. En ville, le moteur s’arrête au feu rouge si l’on prend la peine de mettre le point mort.

Garantie, design moderne, ensemble bien pensé, les atouts ne manquent pas pour choisir ce monospace de taille moyenne conçu pour l’Europe.

Notre avis - Carte de visite - KIA Carens Diesel

 

Notre avis

  • Bon ensemble de prestations pour une famille ou des sportifs.

 

 

  • La ligne est très réussie. Connectique avancée.

 

 

  • Les montants du pare-brise sont assez imposants, pénalisant un peu la vision de trois quarts avant.

 

 

  • Petite sensibilité au vent latéral.

 

 

  • Le sixième rapport est long (100 km/h à 1750 t/min), utile pour économiser.

Carte de visite

 

 

  • Moteur turbodiesel 1685 cm3, 100 kW-136 ch., couple maxi 330 N, dès 1750 t./min. Boîte 6 rapports. 0-100 km/h. en 12”. Conso mixte 6,1 l./100 km.

 

 

  • Longueur 4,52 m., largeur 1,80 m., hauteur 1,61 m. Coffre 103 (7 sièges) à 1820 l. Poids 1724 kg.

 

 

  • Prix 34’477 francs (Style), 30’477 francs (Trend); essence dès 26’477 francs.