Les occasions ont la cote

PALEXPO • Le Salon de la voiture d'occasion, qui s'est tenu le week-end dernier à Palexpo, a accueilli près de 4400 visiteurs.

  • Nouveauté cette année, l'Espace Premium présentait des modèles prestigieux.

    Nouveauté cette année, l'Espace Premium présentait des modèles prestigieux.

  • Le acheteurs ont pu faire leur choix parmi 570 véhicules.

    Le acheteurs ont pu faire leur choix parmi 570 véhicules.

  • M. Albert Bonelli, président de l'Union professionnelle suisse de l'automobile, section Genève (à gauche) et M. Daniel Feniello, membre UPSA Genève et responsable de l'organisation du Salon de la voiture d'occasion.

    M. Albert Bonelli, président de l'Union professionnelle suisse de l'automobile, section Genève (à gauche) et M. Daniel Feniello, membre UPSA Genève et responsable de l'organisation du Salon de la voiture d'occasion.

Le marché de la voiture d'occasion traverse de nombreuses turbulences, mais force est de constater que le 21e Salon de la voiture d'occasion se porte toujours bien avec quelque 4400 visiteurs sur trois jours, dont près de la moitié venus le dimanche.

Quatre millions de francs

Cette année, 163 voitures ont été vendues dans le cadre de la manifestation, ce qui représente un chiffre d'affaires de plus de quatre millions de francs. La valeur moyenne d'achat se situe pour sa part à près de 25'000 francs, ce qui est plus élevé que l'an dernier.Le nombre de véhicules expertisés et repris dans le cadre du Salon de la voiture d'occasion cette année est de 42 pour un chiffre d'affaires de plus de 229'000 francs. Si le nombre de reprises est un peu moins élevé que l'an dernier, le chiffre d'affaires est pour sa part plus important.

Grosses transactions

La tendance actuelle veut donc que le nombre de ventes ou de reprises ne soit pas plus élevé que ces dernières années, mais que les transactions représentent en revanche des montants plus volumineux.A Palexpo, la vente la plus modeste s'est concrétisée à 6200 francs, soit près du double de l'an dernier, alors que le véhicule le plus cher est parti à 83'900 francs. Et cela sans compter la vente d'une voiture de prestige issue de l'Espace Premium pour un montant de 290'000 francs.

La 22e édition du Salon de la voiture d'occasion se tiendra, du 3 au 5 octobre 2014, dans la Halle 6 de Palexpo Genève.