Le massage contre les tensions

MÉTHODE CHINOISE • Originaire de l'ancienne Chine Taoïste, le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels du massage. Il va à la source de la plupart de nos problèmes: le stress.

  • Le praticien travaille sur l'abdomen, par des touchers à la fois profonds et légers.

    Le praticien travaille sur l'abdomen, par des touchers à la fois profonds et légers.

Chi Nei Tsang signifie littéralement «travailler l'énergie des organes internes» ou «transformation du Chi des organes internes». Le Chi, c'est la force vitale qui anime tout l'univers et chaque corps. Elle a été découverte par les sages taoistes qui méditaient sur le fœtus dans la matrice. Ils ont remarqué que le fœtus «respire» par le cordon ombilical qui le relie, au niveau du nombril, à sa mère. On dit que cet endroit est le point de départ du Chi, et reste le lieu où un adulte emmagasine l'énergie. Ce massage était pratiqué par les moines pour désintoxiquer, fortifier et affiner leur corps, maintenir l'exigence d'une haute énergie afin d'exécuter les plus hauts niveaux d'entraînements spirituels.

Autour du nombril

Les praticiens de Chi Nei Tsang sont formés principalement avec le Chi-Kong (ou Qi Gong). Ils opèrent sur l'abdomen par des touchers à la fois profonds et légers, afin, dans un premier temps, d'habituer les organes internes à travailler plus efficacement. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps, et ses défauts d'alignement.

Libérer les énergies perverses

Le niveau 2 du Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les énergies perverses prisonnières dans le corps. Ces énergies ou «vents pervers», peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l'énergie émotionnelle.

Réguler les systèmes vitaux

Réajustant ainsi les méridiens d'acupunture, cette technique régule tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, osseux et musculaire. Les charges émotionnelles aussi sont libérées et progressivement digérées. Libérer ces «vents pervers» prisonniers à l'intérieur du corps permet de rétablir la clarté d'esprit et le bien-être physique. Le corps retrouve son équilibre et sa vitalité naturelle.

Une information en plus ? Appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog www.vivelesfemmes.com