Un teint pigmenté au naturel

BRONZAGE • Pour rendre votre peau plus lumineuse, consommez sans modération tomates, pamplemousses roses, carottes et pastèques.

  • Une mine radieuse et un peau douce.

    Une mine radieuse et un peau douce.

La coloration flamboyante des coraux, des ailes des flamands roses, des tranches fraîches et rougissantes des tomates, est due aux caroténoïdes: des pigments hauts en couleur, antioxydants qui protègent de l'intérieur contre toute agression extérieure.Les caroténoïdes sont pour notre beauté les activateurs du bronzage: ils déclenchent la synthèse de la mélanine, le pigment doré de notre peau, appelée aussi l'hormone de la bonne humeur!

Lycopène protecteur

Comme son nom l'indique, la carotte est la première à contenir des caroténoïdes. Mieux encore! La tomate est le fruit qui contient le plus de lycopène, le plus puissant des carténoïdes. Viennent ensuite la pastèque, le pamplemousse rose et la papaye.Ce précieux pigment ne se contente pas de sublimer le teint, il protège la peau de l'intérieur contre tout stress oxydatif, dont la première conséquence est le vieillissement prématuré. C'est aussi le meilleur protecteur contre le photo vieillissement dû aux rayons UV. Un teint hâlé forme un écran solaire naturel! Le lycopène illumine, améliore l'hydratation et la douceur de la peau.Alors profitez de la belle saison pour abuser à satiété de tomates, pamplemousses roses et autres pastèques!